Manage Abstracts

View, approve, edit, or delete Abstracts using the table below.

Return to Abstracts List
Entry ID
527
Reference Id
vYBRXy1xfwoAu82U
Approve Entries
CFDR Reviewer
Christina Lengyel,Louise St-Denis
Document Status
Published
Click to Edit
Name
Étienne Vandal
Email
evand047@uottawa.ca
Language
French
Year
2023
Category
Research
Presentation Preference
Both
Title
Les recrues militaires rencontrent-elles les recommandations en micronutriments clés pour la santé osseuse afin de réduire le risque de blessures musculosquelettiques ?
Names, Organizational Affiliations, and Locations of all Authors
É. Vandal1, R. Laroche-Nantel2, I. Giroux1

1. École des sciences de la nutrition, Faculté des sciences de la santé, Université d’Ottawa, ON
2. École interdisciplinaire des sciences de la santé, Faculté des sciences de la santé, Université d’Ottawa, ON
Introduction/Purpose
La qualification militaire de base (QMB) est intensive, mais indispensable pour former les militaires des Forces armées canadiennes (FAC). Toutefois, l'alimentation des recrues, souvent limitée, peut être sous-optimale pour combler les besoins en micronutriments, particulièrement le calcium, le fer et la vitamine D, pouvant contribuer à des blessures musculosquelettiques. En effet, ceci serait dû au temps limité alloué aux repas et à une dépense énergétique élevée.
Objective(s)/Process or Summary of Content
Évaluer si les recrues militaires des FAC atteignent les recommandations en micronutriments clés pour la santé osseuse durant la QMB pour réduire le risque de blessures musculosquelettiques.
Method(s)/Systemic Approach Used
Quatre jours d’apport alimentaire furent compilés avec des photographies auprès de 27 hommes et 6 femmes recrues durant une QMB à l’automne 2021. Les données furent analysées avec ESHA FoodProcessor. Les résultats des apports journaliers moyens en calcium, fer et vitamine D furent comparés aux apports nutritionnels recommandés et exprimés en pourcentage des recrues les atteignant.
Results/Conclusions
Ainsi, 52,5%, 57,9% et 10,6% des recrues atteignaient les recommandations en calcium, fer et vitamine D respectivement. De plus, 59,3%, 99,1% et 13,0% des recrues masculines rencontraient les recommandations en calcium, fer et vitamine D respectivement, alors que 45,8%, 16,7% et 8,3% des recrues féminines atteignaient les recommandations en ces nutriments.
Conclusions(s)/Recommendations
Les recrues militaires n’atteignaient pas les recommandations journalières en vitamine D. De plus, les femmes ne rencontraient pas les recommandations en calcium et en fer. Ainsi, chez les recrues, le calcium, le fer et la vitamine D sont à surveiller puisque, majoritairement, elles n’atteignaient pas les recommandations.
Significance to Dietetics
Ces résultats indiquent que les recrues militaires des FAC ont un apport sous-optimal en micronutriments clés pour la santé osseuse, les rendant plus vulnérables aux blessures musculosquelettiques. Les diététistes, par leur expertise, détiennent un rôle clé dans l’optimisation de l’apport des recrues en ces micronutriments et dans la prévention des blessures.
Funded by
Prof. Isabelle Giroux’s Research Fund and National Defense StratJ4 Foodservices
Original Work
Yes, I/we confirm that this abstract represents original work
Transfer of Copyright
I/We confirm the transfer of copyright to CFDR and DC
Co-Authors Review and Notification
Yes
Newsletter
PDF URL
Delete Entry Link

We Can’t Do This Without You.

Donate today or contact us.