Research Showcase Abstracts

Explore abstracts from CFDR’s annual research showcase at the DC Conference.

Go back
CFDR Logo
Year
2019
Language
French
Title
Quelle est la perception des employés des Forces armées canadiennes (FAC) qui travaillent en nutrition des facteurs qui influencent l’apport alimentaire des soldats?
Introduction/Purpose
Les Forces armées canadiennes (FAC) ont documenté que l’apport alimentaire quotidien en rations de combat des soldats est souvent insuffisant. Plusieurs facteurs pourraient contribuer à un apport déficient.
Objective(s)/Process or Summary of Content
Déterminer la perception des employés des FAC qui travaillent en nutrition des facteurs qui influencent l’apport alimentaire des soldats.
Method(s)/Systemic Approach Used
Un questionnaire SurveyMonkey avec 25 questions ouvertes et fermées a été envoyé nationalement par courriel pour documenter la perception des employés des FAC qui travaillent en nutrition concernant les facteurs qui affectent l’apport alimentaire des soldats. Les données ont été analysées avec Excel pour obtenir des statistiques descriptives.
Results/Conclusions
Selon les participants (n=10), l’éducation à propos des rations offertes par la chaine de commandement et l’éducation nutritionnelle disponible aux soldats pourraient être améliorées. Les participants ont rapporté plusieurs facteurs qui affectent l'apport alimentaire des membres des FAC tels que les conditions environnementales, la monotonie des repas, le stress des soldats, la perception négative des rations, le fait de manger en groupe, le temps de préparation des rations et le temps disponible pour manger. L’effet combiné de ces facteurs pourrait particulièrement contribuer à réduire l’apport alimentaire des soldats. Finalement, les participants ne croyaient pas que les membres des FAC possédaient suffisamment de connaissances pour répondre à leurs besoins nutritionnels.
Conclusions(s)/Recommendations
Ce projet a permis de documenter que selon la perception des employés des FAC qui travaillent en nutrition plusieurs facteurs contribuent à un apport alimentaire non optimal en rations de combat des soldats.
Significance to Dietetics
Les diététistes ont un rôle important pour promouvoir un apport nutritionnel optimal par les soldats et adresser les multiples facteurs influençant négativement leur apport. Ce projet met en évidence qu’une stratégie suggérée par des employés des FAC qui travaillent en nutrition serait d’augmenter l’éducation nutritionnelle des soldats.
Funded by
Programme initiation à la recherceh au premier cycle (PIRCP) de l'université d'Ottawa et les Forces armées canadiennes (FAC).

We Can’t Do This Without You.

Donate today or contact us.