Manage Abstracts

View, approve, edit, or delete Abstracts using the table below.

Return to Abstracts List
Entry ID
125
Reference Id
zyZ1cEYbCQ92DkRW
Approve Entries
CFDR Reviewer
Document Status
Published
Click to Edit
Name
Email
Language
French
Year
2019
Category
Presentation Preference
Title
Quels facteurs influencent l’apport alimentaire des soldats et de leurs instructeurs dans l’Arctique canadien?
Names, Organizational Affiliations, and Locations of all Authors
Introduction/Purpose
Il a été rapporté que les militaires des Forces armées canadiennes (FAC) ne réussissent pas à combler leurs besoins énergétiques avec les rations de combat dans le climat arctique. Plusieurs facteurs semblent affecter leur apport et ceux-ci pourraient différer entre les soldats et leurs instructeurs.
Objective(s)/Process or Summary of Content
Documenter des facteurs affectant l’apport alimentaire de soldats et d’instructeurs des FAC en entrainement dans l’Arctique.
Method(s)/Systemic Approach Used
Des soldats et instructeurs ayant été dans l’Arctique entre 2015 et 2018 ont répondu à un sondage sur SurveyMonkey qui évaluait les facteurs influençant leur apport alimentaire. Les résultats des groupes (moyennes±écarts types) ont été comparés dans Excel avec des tests de T.
Results/Conclusions
Les participants étaient des soldats (n=37) et leurs instructeurs (n=11). Les instructeurs avaient en moyenne 17,8±7,9 années d’expérience dans les FAC, alors que les soldats en avaient 10,4±5,4 années (p<0,05). Les instructeurs avaient en moyenne 3,4±2,6 années d’expérience à préparer des rations dans l’Arctique, alors que leurs soldats en avaient 0,65±1,1 (p<0,05). Le manque d’expérience préalable dans les FAC, dans l’Arctique et avec la préparation des rations aurait pu influencer négativement l’apport alimentaire des soldats comparativement aux instructeurs (p<0,05).
Conclusions(s)/Recommendations
Les résultats préliminaires de ce projet ont permis de documenter que plusieurs facteurs influençaient l’apport alimentaire de soldats et d’instructeurs en entraînement nordique, dont l’expérience à préparer les rations, surtout pour les soldats. Le nombre d’années d’expérience préalable dans l’Arctique et avec les rations était plus grand pour les instructeurs que pour les soldats.
Significance to Dietetics
Une meilleure compréhension des facteurs affectant négativement l’apport alimentaire des soldats et des instructeurs des FAC dans l’Arctique permettra de développer des rations mieux adaptées à la réalité nordique et aux besoins spécifiques de cette population, en plus d’enrichir la formation des soldats et de leurs instructeurs en matière de nutrition.
Funded by
Programme d'initiation à la recherche au premier cycle (PIRPC) de l'Université d'Ottawa et par les Forces armées canadiennes (FAC).
Original Work
Transfer of Copyright
Co-Authors Review and Notification
Newsletter
Delete Entry Link

We Can’t Do This Without You.

Donate today or contact us.