Manage Abstracts

View, approve, edit, or delete Abstracts using the table below.

Return to Abstracts List
Entry ID
232
Reference Id
txgT54o0RAGkNd29
Approve Entries
CFDR Reviewer
Document Status
Published
Click to Edit
Name
Email
Language
French
Year
2018
Category
Presentation Preference
Title
Quels sont les facteurs psychologiques influençant l’apport alimentaire des soldats travaillant dans l’Arctique canadien?
Names, Organizational Affiliations, and Locations of all Authors
Introduction/Purpose
Il a été documenté que l’apport alimentaire des soldats des Forces armées canadiennes dans l’Arctique serait inadéquat. De nombreux facteurs psychologiques affectent cet apport.
Objective(s)/Process or Summary of Content
Compiler les facteurs psychologiques influençant l’apport alimentaire des soldats travaillant dans l’Arctique basé sur une revue de la littérature grise et scientifique.
Method(s)/Systemic Approach Used
Trois articles de littérature grise sur l’apport alimentaire des soldats travaillant dans l’Arctique ont été analysés pour identifier des facteurs psychologiques spécifiques pour identifier des mots clés pour la recherche des bases de données Medline et PsychINFO. Les thèmes étaient ’armée, l’apport alimentaire et les facteurs psychologiques. Les critères d’inclusion étaient des articles en anglais et publiés entre 1980 et février 2018. Parmi 203 articles identifiés, 7 ont été retenus après avoir exclu les articles non-pertinents.
Results/Conclusions
La fouille préliminaire de la littérature grise a identifié les thèmes suivants : la monotonie des repas, le stress, la perception négative des rations, la stigmatisation du surpoids et manger en groupe. Ces thèmes ont permis de trouver des facteurs psychologiques affectant l’apport alimentaire des soldats dans l’Arctique consommant des rations, notamment la monotonie des repas, l’acceptabilité des aliments liée à la température. L’acceptabilité est affectée par les préférences personnelles, la culture, les facteurs démographiques et la perception négative des rations. Certains soldats voient les entrainements sur le terrain comme une occasion de perdre du poids. L’influence des supérieurs et la socialisation pendant les repas affectent aussi l’apport alimentaire.
Conclusions(s)/Recommendations
Ce projet a documenté les facteurs psychologiques influençant l’apport alimentaire des soldats travaillant dans l’Arctique et aidera à l’élaboration d’un projet de recherche future.
Significance to Dietetics
Cette question n’a jamais été traitée au Canada donc plus de recherche est nécessaire pour déterminer les facteurs qui empêchent les soldats d’atteindre leurs besoins nutritionnels dans l’Arctique afin de permettre aux diététistes travaillant avec cette clientèle de formuler des recommandations nutritionnelles adaptées.
Funded by
Original Work
Transfer of Copyright
Co-Authors Review and Notification
Newsletter
Delete Entry Link

We Can’t Do This Without You.

Donate today or contact us.